Thursday, May 5, 2011

Free

Je me suis souvenu avec un peu de stupeur que j'avais un site sur Free. J'étais abonné à ce provider, il y a plus de dix ans, à une époque où l'ADSL n'existait pas encore sur le territoire français. C'était le temps du modem RTC 56K. Free allouait 100 Mo aux clients qui payaient leur facture mensuellement en fonction du temps passé sur le Net. Free n'a jamais coupé l’accès à ses serveurs pour ses premiers clients, même pour ceux qui, par la suite, n'ont pas voulu signer un contrat à l'année. Ce qui fut mon cas. J'ai préféré continuer avec Freesbee, un autre provider, que j'utilisais avant Free, et qui venait d'être racheté par Tiscali, une entreprise italienne qui proposait alors l'ADSL en 128K. Bref, ce matin, j'ai remis dans mes bookmarks l'adresse du site perdu de vue, hébergé par Free. Après l'avoir utilisé trois ou quatre ans, j'avais effacé toutes les données stockées dans ses entrailles virtuelles. J'ai vérifié : l'accés au serveur par FTP fonctionne encore. Retour vers le futur !

No comments:

Post a Comment